Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
srilankamika
srilankamika
Publicité
Archives
28 octobre 2015

Inondations après les pluies torrentielles d hier , puis marché de Trincomalee, puis plage , vaches sur la plage

Je n avais encore jamais vu de vaches en train de faire bronzette sur la plage !! Dans mon esprit les vaches elles sont savoyardes et elles sont en montagne , sur les pistes, à la limite pourquoi pas , mais pas sur la plage !!!!! Le marché de Trincomalee , des couleurs ,des senteurs , des scènes de vie atypiques , des pâtes de toutes les couleurs , les italiens n ont qu à bien se tenir ! Du soleil aujourd hui , encore des ptites rencontres super avec les locaux , un échange de sourire , un signe de la main , cette question qui sort toujours : where are you from.. Je n ai encore jamais rencontré un peuple aussi gentil , chaleureux , accueillant , souriant avec les étrangers . Je suis surprise et touchée par cette gentillesse gratuite , car il n est même pas question d argent , d intéressement pécunier , c est de la gentillesse spontanée , européennes que nous sommes , avec des codes bien différents de ceux des sri lankais , nous sommes limite déstabilisées par leur comportement , adorable et respectueux . Nous avions choisi ce continent avec Mi , car c était une grande première , parce que nous avons pensé que l Asie comblerait notre envie de découvertes , satisferait notre curiosité , que nous irions vers l inconnu , avides de découvrir . Nous sommes comblées !! Tout est différent ici , je ne retrouve rien d'européen , ni la nourriture ni les vêtements ni le climat , tout est absolument différent ! Je crois qu il faut aborder ce pays sans jugement , surtout sans comparaison . Il faut découvrir , prendre les choses comme elles viennent , accepter que ce soit différent . Sortir de ses codes , ne pas dire que c est mieux ou moins bien , surtout pas ça ! Tu as raison Zaza , juste ouvrir les yeux et les oreilles , et enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sûr que toute cette gentillesse doit beaucoup vous changer car en France ce n'est pas vraiment le cas ! Les gens sont tellement jaloux de tout qu'ils en sont méchants !!! Bisous à toutes les 2. Bien reçu la carte postale ! Merci beaucoup.
Publicité